Aller au contenu

DGA Maîtrise de l'Information

Ingénierie
Bruz
présentation

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées, la Direction générale de l’armement (DGA) a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

 

Situé à Bruz, près de Rennes, DGA Maîtrise de l’information est l’expert technique du ministère des Armées pour les systèmes d’information et de communication, la guerre électronique, les systèmes de missiles, la cybersécurité et la cyberdéfense.

Dans le domaine cyber, DGA Maîtrise de l’information est en charge de l’expertise technique du ministère des Armées ; de la connaissance, de l’anticipation et de la réponse technique à la menace ; de la spécification, du développement et de l’évaluation de produits de cybersécurité de haut niveau ; de l’innovation, en lien avec les laboratoires de recherche et les entreprises.

Profils recherchés :

Ingénieur(e) diplômé(e) ou futur(e) diplômé(e) BAC + 5 dans les domaines de l’informatique, des réseaux, de la sécurité des systèmes d’information, de l’électronique, des mathématiques…

Faites rebondir votre carrière à la DGA !

Lors de l’arrivée d’un nouvel embauché, celui-ci est accompagné par une équipe expérimentée connaissant le domaine afin de le guider au cours des différentes étapes de sa prise de poste. La prise de poste s’effectue sous forme de binomage incluant des formations spécifiques internes. Lors de votre première année de travail, si besoin, vous serez accompagné par un collaborateur (H/F) plus expérimenté pour vous puissiez monter en compétence en toute sérénité.

Plus généralement, les experts de DGA MI profitent d’un cursus de formations internes et externes riche permettant de devenir rapidement autonome sur un ou plusieurs projets d’envergure, et ce, dans un environnement idéal pour votre équilibre de vie pro / perso.

Message aux étudiants (BAC+5) : postes / stages / alternances
Vous êtes curieux, vifs, vous aimez les jeux et les challenges en ligne (root-me) ou par équipe (CTF)... Vous recherchez l’excellence technique, un environnement innovant, l’action au service de l’État ? Vous voulez donner du sens à vos compétences ? Intégrez une équipe passionnée, en forte croissance et dotée de moyens à la hauteur des enjeux du domaine !

Liste des postes : http://www.defense.gouv.fr/dga/recrutement2/recrutement-cyberdefense

Contact pour postuler : dga-mi-bruz.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

8 offres disponibles