Aller au contenu

Association Rennaise des Centres Sociaux

Social
Rennes
120 salariés
date de création : 18/06/2003
présentation

Acteur de la transformation sociale pour une société plus juste, égalitaire et démocratique
Créée en 2003, l’Association Rennaise des Centres Sociaux soutient, accompagne et développe les projets des six Centres Sociaux des quartiers rennais (Ty-Blosne, Ker Yann - Villejean, Maurepas, Carrefour 18, Cleunay, Champs Manceaux) et de la mission centre-ville. Les habitants bénévoles et les salariés coopèrent et agissent pour la gestion des Centres Sociaux avec les partenaires, la Ville de Rennes, la Caisse d’Allocation Familiales d’Ille et Vilaine et les associations.


Nos valeurs : la solidarité, le partage et l’accueil de toutes et de tous, le bien être – les liens sociaux et familiaux, le faire société, la dignité humaine, la démocratie et la solidarité.


Notre projet associatif : la lutte contre l’illettrisme, le principe de laïcité, l’urgence sociale, la participation des habitants et la citoyenneté, le développement social local, la co-éducation et l’insertion sociale.


Les grands domaines d’activités dans les Centres Sociaux Rennais : l’accueil petite enfance et enfance, l’accompagnement à la parentalité, l’accueil, l’information, l’orientation, la convivialité, l’accompagnement social et vie quotidienne, l’accompagnement du bénévolat et la prise de responsabilité et la citoyenneté.

téléphone
adresse
216 rue de Chatillon Rennes